Anticipation Logique Elaboration Action

Majordome éjecté

29/11/2014 17:41

 

« Ne prenez pas le métro !

Prenez conscience ! »

AGUIGUI MOUNA

 1. Il fut, en fin de compte, définitivement acculé à la démission, piteusement éjecté…

    François Hollande se dit tout disposé à confier une autre mission à Compaoré, si ce dernier accepte de quitter le pouvoir. Mais Blaise se dit : s’il peut encore servir ailleurs, il peut donc continuer à servir au Burkina-Faso !

    Blaise Compaoré ne conçoit guère qu’ayant copieusement contribué à installer la monarchie dynastique sous d’autres cieux, il ne soit pas autorisé à essaimer en sa terre natale. Outrecuidant, le grand médiateur a oublié l’essentiel : c’est entendu que tout majordome a toujours droit à ses propres intentions et à sa propre bonne volonté, mais jamais droit à la décision. C’est le drame des majordomes agréés.[1]

    A présent que les partis politiques, la société civile et les militaires semblent avoir fini de concocter une « charte de la transition » au Burkina-Faso, la question mérite d’être posée : à qui le tour ?

2. Les voilà, Allemands et Européens, qui célèbrent dans l’allégresse, les vingt-cinq ans de la chute du Mur et de la réunification du peuple allemand.

    Pendant ce temps, les nations et peuples d’Afrique sont éperdument induits à s’accommoder indéfiniment de la partition coloniale, aux fins d’être, conformément au pacte de Berlin, réduits à l’oblitération de leurs identités et maintenus dans les liens de la servitude et de l’apartheid. La preuve est patente : d’aucuns sont tenus de revenir à la lumière, et d’autres rester dans le noir. Sentence de l’ordre prédateur !…[2]

Huenumadji AFAN

A suivre !...

BCCM/PS/CHRONIQUE/10112014



[1] Répétons-le : Civils ou militaires, clercs ou laïcs, membres de confréries religieuses ou ésotériques,                les majordomes agréés sont des agents en service commandé au profit de la refondation prédatrice. Cyclés ou recyclés – selon les circonstances - en personnalités politiques ou de la société civile, en hommes de culture ou de science, technocrates, cadres ou hauts cadres des administrations ou institutions « nationales » ou « internationales », ils sont persuadés – en bons fascistes candides – d’être d’heureux élus au royaume de l’ « excellence ».                     

2  Le Mur de Berlin a duré vingt-huit ans. Le calvaire de la partition de l’Afrique dure depuis cent-trente ans !

 

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode