Anticipation Logique Elaboration Action

Je suis CHARLIE

11/01/2015 05:38

« Ne prenez pas le métro !

 Prenez conscience ! »    

 AGUIGUI MOUNA

    Ce jour du mercredi 07 janvier 2015, le monde entier aura assisté – en direct – à ce qui sera sans doute le fait marquant du siècle en matière d’atteinte à la liberté d’expression. Ils sont tombés – Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, et les autres – sous les balles assassines de la sous-humanité, de la mécréance…

    Décidément : il en est – aujourd’hui encore – qui sont durs, toujours durs de tête, et qui demeurent à jamais fragiles d’intelligence, éperdument accrochés à tracer les « limites de la liberté d’expression », incapables de se ficher dans la caboche qu’il est permis, hautement permis, pour tout individu humain de souche véritablement humaine, de rire et de rire de tout ; de rire et de rire de tous les puissants de ce monde présent et à venir ; de rire et de rire même et surtout de Dieu et de ses divers commissionnaires de tout acabit !...

    Honneur à vous, valeureux résistants-jusqu’au-bout ; gloire à vous, vaillants combattants de l’alliance Charlie-Hebdo : vous êtes bons, par delà le Panthéon ! Lucifer, certes, et non pas Satan, vous êtes chacun plus héros que Voltaire…

    Je suis CHARLIE : ainsi s’égrène désormais à haute et très intelligible voix, par tout l’univers non primitif, la profession de foi de tout résistant non invertébré et non débile ! Contre l’obscurantisme, pour les siècles des siècles !

Huenumadji AFAN 

A suivre !...

BCCM/PS/CHRONIQUE/07012015  

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode