Anticipation Logique Elaboration Action

Faux match en toute quiétude !

08/05/2015 15:11

« Nous avons à mettre en relief le cœur même du message chrétien.

Nous avons « sacramentalisé » le peuple chrétien sur une large échelle,

nous ne l’avons pas suffisamment « évangélisé ».

Telle est la situation de fait. »

Cardinal SUENENS

 

    Dame Perrette dépourvue de sa matrice ; qui bat la campagne et annonce qu’elle va accoucher, et demande que l’on prie pour elle : quelle supercherie !...

    Ouais ! Faux match, 25 avril 2015 au Togo : comme prévu, sacrée consolidation de la monarchie dynastique. Grande jubilation. Sous la houlette du mahatma voisin !

Finita jam sunt proelia.

Et parta jam victoria.

Gaudeamus et canamus !

Alleluia !

    Tout s’est bien passé : « dans la paix et la justice », conformément aux vœux et aux prières de tous ordres ! Refrain : Le monde ? – Il est comme il est. Prions le Tout-Puissant qu’il le change, ou qu’il ne le change pas. En attendant, préoccupons-nous, tous chacun, de notre propre salut après la mort…

    Diantre ! Trêve de mystification ! Pareil discours - analgésique en toute quiétude - n’irrite nullement aucun prédateur au monde ! Entre nous : d’aucuns s’abîment sans scrupule dans la seule dimension métaphysique du projet salvifique ; ils n’auront à jamais retenu – s’agissant du message de Jésus de Nazareth – que la messe, le rosaire, et les génuflexions, à mettre divinement au service même de tout diablotin !

    Saint Jean XXIII, Saint Jean-Paul II et Bienheureuse Anuarite, qui, malgré vous, êtes à l’honneur et abondamment invoqués en ces jours, priez pour nous le Bon Pasteur, afin que tous nous veuille absoudre !…

 

Huenumadji AFAN

A suivre !...

 

BCCM/PS/CHRONIQUE/29042015

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode