Anticipation Logique Elaboration Action

Eugénisme politique

09/02/2016 11:59

Surprenant : certains acteurs politiques de l’heure n’hésitent pas à enfermer – à tout prix ! – la vie politique du Togo d’aujourd’hui dans l’antique affrontement entre les « Progrès » et les « Nationalistes » de l’époque coloniale.[1]

Il convient d’observer d’emblée que la transposition brutale d’un passé brut sur un présent brut ne vise qu’un objectif : entretenir les mystifications indéfiniment récurrentes, afin de continuer à manipuler à souhait les pauvres d’esprit. Entendu qu’il est inimaginable que Gilchrist Olympio soit « Progrès », il se déduit donc que l’alliance conclue entre Gilchrist Olympio et Faure Gnassingbé est purement stratégique, et que le « maréchal » demeure indéniablement bel et bien ancré dans le camp des « Nationalistes ». L’étiquette « Progrès » collée au RPT-UNIR suffit ainsi à dédouaner le leader de l’UFC, « opposant historique »…

En réalité, nous voilà en plein dans une nouvelle phase de rapetissement de l’éthique politique au Togo. Nous voilà en plein dans l’eugénisme politique, qui se décline de la façon suivante :

-          Tout ce qui est au pouvoir au Togo est « Progrès », sauf les « Nationalistes » ;

-          C’est le « Progrès » qui est au pouvoir au Togo, de 1963 à nos jours ;

-          L’orientation idéologique du citoyen du Togo n’est jamais une option individuelle et personnelle, mais toujours une affiliation imposée par la génétique…

Né d’un père « Progrès », le citoyen du Togo est forcément « Progrès », c’est-à-dire « RPT-UNIR ». Né d’un père « Nationaliste », le citoyen du Togo est forcément « Nationaliste », c’est-à-dire UFC. Nous voilà pas si loin des thèses nazies : être né juif, c’est forcément être de confession judaïque ; riche ou pauvre, l’on est riche puisque juif… Désastre ! C’est la nouvelle trouvaille conspirée par l’ordre prédateur pour obscurcir la vérité historique, oblitérer le présent, soutenir la monarchie dynastique, et intimider les combattants de la liberté !...

Huenumadji AFAN

A suivre !...

BCCM/PS/CHRONIQUE/04022016

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode