Anticipation Logique Elaboration Action

Connivence Méphisto !

18/05/2015 18:14

« Nous qui sommes hommes, ne savons-nous pas bien jusqu’à quel point d’autres hommes ont pu être ou imposteurs, ou dupes ? »   FONTENELLE

« Ne prenez pas le métro ! Prenez conscience ! »  AGUIGUI MOUNA

 

     Un vibrant ultimatum lancé à l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), pour qu’elle vienne poursuivre et achever le travail de recensement des votes, tel est le nouvel opium servi sans état d’âme aux pauvres populations du Togo, archimanipulées !

     L’on s’en aperçoit : la stratégie – bien aveuglante - consiste à prendre prétexte de ladite « élection présidentielle du samedi 25 avril 2015 », pour induire le fils du père à abdiquer au profit du « candidat unique ».

    L’on se retrouve ainsi dans un scénario qui n’a rien à voir avec ni la démocratie, ni l’éthique républicaine : s’il venait à aboutir, l’on aurait l’alternance sous couvert d’une mascarade électorale ; s’il venait à échouer, l’on aurait une consolidation renforcée de la monarchie dynastique…

    Entendons-nous : Pourquoi accepter l’inacceptable ? La monarchie n’est pas la République ; grande diversion donc que de sonner la mobilisation générale, non pas pour la cause pertinente, mais pour un objectif obscurantiste ! Pile ou face, c’est la même médaille. C’est la fuite en avant dans l’imposture, à coup d’errance et d’arguties électoralistes. Tout est mélangé ! Sordide mixture pour plus grand malheur pour les peuples du Togo ! C’est l’épiphanie d’une grande connivence méphistophélique assurant bon vent au rejeton roi-soleil !...

   

Huenumadji AFAN

A suivre !...

 

BCCM/PS/CHRONIQUE/12052015

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode